Wilson

 

L’histoire de Wilson

Wilson Sporting Goods est un équipementier sportif américain, basé à Chicago.
Cette société est détenue depuis 1989 par le groupe finlandais Amer Sports, qui possède également les marques Atomic, Suunto, Precor, et la firme française Salomon.
Wilson fabrique des équipements pour de nombreux sports dont le badminton, le baseball, le softball, le basketball, le golf, le football américain, le squash, le tennis, et le volleyball. Wilson est un équipementier reconnu du football américain.

Sulzberger fonde en 1913 la société Ashland Manufacturing Company spécialisée dans la fabrication de produits à partir de dérivés d’animaux. L’entreprise fabrique alors des cordages de tennis de même que des cordes de violons. La société développe ses activités par la production de chaussures de tennis et de baseball.
En 1915, Thomas E. Wilson est nommé président et renomme la compagnie en Thomas E. Wilson Company. L’entreprise se développe dans les domaines du golf, du basket-ball et du football américain. Le rachat de la Chicago Sporting Goods Company est alors effectué. La société sait alors innover dans le matériel qu’elle propose et travaille avec Knute Rockne.
En 1925, le nom de la compagnie est à nouveau modifié et devient Wilson-Western Sporting Goods. Après la mort de Knute Rockne, l’entreprise concentre ses activités sur le golf, innove en présentant le R-90, inspiré par la victoire au British Open de Gene Sarazen en 1932. La société change une dernière fois de nom en 1931 et est renommée Wilson Sporting Goods Company.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la National Football Ligue adopte officiellement le ballon Wilson.
Après la guerre, la société se focalise sur le tennis, avec Jack Kramer qui développa ses lignes de raquettes.
En 1955, l’acquisition de la Ohio-Kentucky Manufacturing, spécialisée dans le football, est faite. De même, la Wonder Products Company, société de fabrication de jouets, est rachetée. Ainsi des équipements sont développés comme les casques pour footballeur américains.
En 1967, Wilson Sporting Goods Company est rachetée par LTV Corporation puis par PepsiCo en 1970. Aujourd’hui la société appartient au groupe finlandais Amer Sports.
On trouve aussi un ballon de Volley dans le film Seul au monde, où il se trouve être le seul « compagnon » du protagoniste principal.

Résultat de recherche d'images pour "WILSON"